À la Maison de la Famille de Trois-Rivières (MFTR), on croit que l'enfant a le droit d'avoir accès à son père et sa mère, peu importe les situations qui affectent les ex-conjoints. Ce service favorise, par conséquent, les bonnes relations, mettant de côté certaines contraintes que peut susciter, par exemple, une séparation.
La MFTR offre un lieu agréable, neutre et sécuritaire. Les parents peuvent procéder à l'échange de leurs enfants dans le cadre d'une garde partagée. L'enfant peut rencontrer un parent (père, mère, grands-parents, etc.) avec qui il souhaite garder un lien affectif. Les parents sont reconnus comme premiers responsables de leur enfant.
L'accompagnement des parents mise sur le développement de leur potentiel et de leur capacité d'agir en fonction de l'intérêt de l'enfant. La MFTR est aussi un endroit où l'enfant peut rencontrer un parent dont la situation personnelle actuelle nécessite un certain encadrement (ex: selon les recommandations de la Cour).
Le service de Supervision des Droits d'Accès, vous donne la possibilité d'avoir un suivi et d'être accompagné par une intervenante qualifiée lors de rencontres devant être supervisées.